Je mets, depuis juin 2007, les sujets de DNB à fur et à mesure
que je les corrige.
Comme dans ces corrections, l'énoncé des théorèmes
à appliquer n'est pas à rédiger.
La citation du nom du théorème et l'indication des éléments
qui permettent son application suffisent.
Elles sont des indicateurs d'une bonne connaissance.
Ces corrections sont très détaillées.
Le but d'une correction très détaillée est de faire assimiler
le pourquoi des implications qui articulent les étapes des différents
calculs ou démonstrations.
Bien sûr, l'élève n'a pas assez de temps pour porter ces
détails sur sa copie.
A l'élève, après lecture et relecture des corrections,
il est demandé d'avoir une images mentale des démarches et des
constructions à faire.
Il faut l'inciter, tout en le guidant, à ne pas écrire ce qui
considéré comme évident et qui ne nécessite pas
de précision.
Par suite, après entrainement, l'élève peut produire une
copie claire incluant des démarches rigoureuses sans beaucoup écrire.
Le temps est précieux.
Attention: Pour lire les notations mathématiques(
fraction, racine carré, angles..)
- L'installation au préalable de l'éditeur d'équations
AMATH est nécessaire pour Word 2003.
- Aucun souci n'est à faire dans le cas d'utilisation de Word 2007. Word
2007 reconnait les formules éditées par Amaths.
Sujet |
Correction |
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Juin 2006 - Groupement Nord (académies de Amiens, Créteil, Lille, Paris, Rouen et Versailles) |